Votre question
Arrêt du tabac
J ai commencé a arrêter la semaine dernière problème j ai été constipé et depuis vendredi j ai attrapé une hémorroïdes externe du coup ça fait 3 jours que je met de la crème pour quoi tout ses problèmes à l arrêt du tabac merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 Litres d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de prendre en compte tous les petits bonheurs de ne pas fumer... notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.