Votre question
Arret du tabac
Bonjour
J'aimerais savoir si en plus des patch et des gomme a mache , peut on prendre la cigarette sans nicotine en plus pour avoir le geste car je peut me passe de la nicotine j'y pense pas trop mais c'est le geste qui est plus dur a enlevé

Notre réponse
Bonjour Romain,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce geste vous manque parce que vous l'avez des dizaines de milliers de fois, et qu'il était associé, à chaque fois, au soulagement du manque physique.
A ce jour, il n'y a pas de protocoles validés pour l'usage de la vapoteuse associée au patch.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez également téléphoner au 39 89 !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.