Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Est ce que la vapoteuse est compatible avec l'arrêt du tabac ? J'ai arrêté la cigarette depuis 1 semaine (consommation 5 à 6 par jour) + cigarette électronique. J'étais fumeur depuis l'âge de 15 ans, aujourd'hui j'en ai 40.
J'ai un patch de 7 mg, et des pastilles à sucer de 1.5 mg. Ma vapoteuse est doser à 0.83 mg / ml.
Bien que j'utilise la vapoteuse j'éprouve toujours l'envie d'une cigarette. Est ce que je m'y suis mal pris dans mon arrêt ?
Merci de votre retour.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour savoir comment l'envisager, parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous. Ou vous pouvez également consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant sachez qu'au début de l'arrêt, même avec des substituts nicotiniques correctement dosés, il est un peu normal d'avoir envie de fumer. L'envie n'est pas le besoin. L'envie est liée aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer. Le besoin est lié au manque de nicotine.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...