Votre question
Arrêt du tabac
J’aimerai savoir si les aides pour arrêtés le tabac, tels que les patchs sont elle gratuite ?
Est ce que ça peut vraiment m’aider à l’arrêt du tabac.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais, sur prescription médicale ou para-médicale. Vous trouverez ici : ameli.fr, la liste des  professionnels de santé habilités à prescrire ces traitements.
Les patchs de nicotine sont aussi en vente libre en pharmacie, mais sans ordonnance ils ne sont pas remboursés.
Ces dispositifs sont utiles lorsque l'on est dépendant physique à la nicotine de la cigarette. Leur utilisation, à un dosage adapté, vous permettra de ne pas souffrir des symptômes de manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour la santé et à ses finances ...
A bientôt ?