Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir,
Je voudrais arrêter de fumer, cela fait 35 ans que je fume. Je fume 30 cigarettes/jours. Malheureusement les patchs ne sont pas possible. Allergie, douleurs à l'endroit où ils sont appliqués et ne restent pas collé. Les gommes sont infectes. Je suis déjà en surpoids (problème de santé) donc nullement envie de prendre du poids. J'ai déjà réussi à arrêter avec l'hypnose pendant 3 ans, patchs pendant 2 ans (avant de déclencher douleur et allergie sur toutes les marques) mais là plus rien ne fonctionne. Cigarette électronique cela me donne des remontées acides très douloureuse.
J'en ai parlé avec mon médecin traitant et celui-ci me dit qu'il n'y a pas de solution.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour Valérie,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour votre persévérance.
Outre les substituts nicotiniques, il y a aussi d'autres traitements médicamenteux validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Nous vous conseillons de vous orienter vers une consultation spécialisée en tabacologie où vous pourrez trouver une prise en charge adaptée. Ces prises en charges sont souvent pluridisciplinaires : tabacologue, diététicien(ne), psychologue... Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
De votre côté, l'expérience vous a montré que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale. Soyez forte de cette connaissance pour que votre arrêt du tabac soit définitif.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.