Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai arrêt de fumer depuis le 28 décembre sans patch, sans pastilles rien du tout j’ai eu un déclic qui m’a fait arrêter et depuis l’arrêt je fais des fois comme des crises d’angoisses ou le cœur qui s’emballe m, du mal à respirer j’ai l’impression d’étouffé chose que je n’avais pas avant d’arrêter penser vous que sa peut-être sa ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour Jessica,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois mois et demi d'arrêt, c'est super !
Sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois. Cela fait plusieurs mois que vous en êtes sevrée. Ce n'est donc pas le manque de nicotine qui est responsable de vos symptômes.
Parfois le fumeur gère son anxiété à coup de shoots de nicotine, et à l'arrêt du tabac l'état anxieux préexistant, s'exprime. Il vous faut maintenant trouver d'autres outils et vous en trouverez ici : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale. Pensez aussi à faire du sport pour vous détendre.
Et si vous ne parveniez pas à réguler ces symptômes, parlez en avec votre médecin traitant.
On ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac. Vous avez donc fait le bon choix.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.