Votre question
Arrêt du tabac
Je n'arrive pas a m'arrêter de fumer malgres les substituts des que je ressent du stress ou fatigue par quoi je peut le remplacer ayant eu une dissection coronaire et un infarctus du au stress

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos efforts ! Ils finiront par payer !!!
Oui, c'est vraiment difficile d'arrêter de fumer, même si on le décide ! Même si notre santé est en jeu !!!
C'est parce qu'il y a 3 types d'envies que c'est si difficile d'arrêter de fumer. Mais rassurez-vous, à chaque type d'envie, il y a une solution :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs. Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités. Sachez que la quantité maximum avec les patchs, par exemple, est de 4 x 21 mg ! Vous n'avez sans doute jamais bénéficié d'un dosage réellement adapté à vos besoins. Si besoin, vous pourriez contacter un tabacologue en face à face, ce qui vous permettrai de tester votre taux de monoxyde de carbone, véritable marqueur de l'intensité des besoins en nicotine des fumeurs. Il suffit de souffler dans un petit appareil et la réponse est instantanée. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié. Trouvez une activité alternative qui sera orientée vers le même but.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je détermine le dosage et les quantités vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant, car au vu de vos ennuis cardiaques, il est vraiment important que vous réussissiez à arrêter de fumer !
A bientôt ?