Votre question
Arret du tabac
Bonsoir je souhaite arrêter de fumer depuis le 14 mais aujourdhui j ai fumé déjà 3 cigarettes que j ai de suite regretté.
J ai des problèmes de couple et je n arrive pas a arrêter complètement. Je ne me sens pas soutenue.. par personne.. je me sens très seule et je déprime !
Ou trouver du soutien ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Nous serons là pour vous soutenir.
Il est important de s'arrêter dans de bonnes conditions. Il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, vous allez y arriver !