Votre question
Arrêt du tabac
Bonsoir, ça fait très longtemps que je veux arrêter de fumer mais je ne parviens pas à changer cette habitude. Il me faudrait un substitut ou quelque chose pour remplacer cette habitude mais je ne trouve pas quoi.. auriez vous des idées ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !