Votre question
Arrêt du tabac
Bonjour,
Cela fais 4 jours que j'essaye d'arrêter de fumer je fumé depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 31 aujourd'hui.
La j'étais à 1 paquet par jour, le soucis c'est que ça fais 4 jours que je fume quand même entre 2 et 3 cigarettes et je n'arrive pas à arrêter complètement et même avec ces 3 cigarettes je ressent un état de manque tout le temps est ce normal ? Comment puis-je faire pour supprimer ces 3 cigarettes ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du  tabac.
Pour arrêter de fumer totalement, il est important d'arrêter dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !