Votre question
Arret en semaine mais fumer le WE?
Bonjour,
Nous sommes un couple de gros fumeurs. Madame 55 ans a commencé à 16 ans, Monsieur 59 ans a commencé à 18 ans. Nous fumions entrev1,5 et 2 paquets/j. Ces 2 dernières années ns avons déjà totalement arrêté 6 mois chaque fois avant de replonger. Nous avons arrété à nouveau en janvier 2023. A chaque fois avec patchs, pastilles et ecig.
Depuis peu nous avons repris le tabac uniquement le WE. Hormis le risque de retomber, quel est le risaue à continuer à ce rythme?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour vos tentatives d'arrêt du tabac.
Chaque cigarette fumée amène son lot de substances toxiques dans le corps. Si vous en fumez moins, certes les risques sont moindres, mais ils sont là.
Cependant et vous le savez, les consommations ponctuelles vous ramèneront inévitablement à votre consommation habituelle. L'expérience vous l'a montré.
Devant vos difficultés à maintenir l'arrêt total, n'hésitez pas à vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !