Votre question
Arret et confinement ?
La période du confinement est elle propice a un arrêt du tabac?
D un côté j evite le contact avec mes collègues fumeurs.
De l’autre c’est une période stressante ou l’on s’ennuie aussi ... Ce qui augmente les risques de rechute.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement, dans le contexte du confinement, on peut noter des arguments pour et des arguments contre.
Mais celui qu'il faut retenir c'est que dans le contexte sanitaire qui est le nôtre aujourd'hui, c’est une très bonne chose d'arrêter de fumer. Les études scientifiques montrent que les fumeurs ont plus de risques que les non fumeurs à faire des formes sévères du Codiv19.
Pour vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Alors n'hésitez plus, nous serons là pour vous accompagner.