Votre question
Arrêt et conséquences sur le quotidien
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer. Seulement avant même de stopper, j’ai déjà peur des conséquences sur mon quotidien (travail, fatigue, vertiges, humeur)
Étant peut être face à un sentiment stressant de l’inconnu, à quoi dois je m’attendre au quotidien ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour éviter le stress, la fatigue, les vertiges, l'irritabilité... à l'arrêt du tabac, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions. Il faut donc :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Attendez-vous au meilleur !