Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt et dépression

Bonjour,

J'ai décidé d'arrêter de fumer le 1er novembre car je sens que ca me détruit un peu plus la santé. Je suis en hyperthyroidie avec tous les soucis que ça engendre et entre autre syndrome dépressif soigné par venlafaxine + bipolarité traité avec depamide..
Je sais que j'ai pris la bonne décision d'arrêter mais j'ai peur.. Je pense prendre des substitut Nicotinique mais pensez vous que je doive en plus le faire suivre par un tabacologue ?
Merci de votre réponse.
Magali

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Pour s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il est recommandé d'être accompagnée par un professionnel de santé et qui plus est un tabacologue. Il pourra ainsi déterminer le traitement d’aide à l’arrêt du tabac le mieux adapté pour vous.

Pour ce faire, vous avez deux possibilités :

- Consulter un tabacologue en face à face. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.

ou

- Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.

N'ayez pas peur, vous serez guidée et soutenue dans cette démarche.

Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

L'arrêt du tabac renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Vous avez pris la bonne décision, bravo !

 

Je me fais accompagner