Votre question
Arrêt et vapoteuse
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 2 semaines avec patch 25mg 16h et j’utilise aussi une cigarette électronique
J’ai très envie de fumer le matin au réveil.
Est ce que je peux garder mon patch la nuit et combien de temps puis je utiliser la vapoteuse dosée à 6 Mg?

Notre réponse
Bonjour Isa,
Merci pour votre question et bravo pour vos 2 semaines d'arrêt !
La vapoteuse peut aider à réduire ou arrêter la cigarette. Elle est moins nocive que la fumée de tabac, qui contient plus de 4 000 substances chimiques dont des irritants, du monoxyde de carbone et des substances cancérigènes.
✅ Passer de fumeur à vapoteur, c'est déjà réduire les risques pour votre santé.
❓ Et avec les substituts nicotiniques ?
À ce jour, on manque de données sur l’association vapoteuse + substituts. Mieux vaut en parler avec votre médecin ⚕️. Vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous.
Bon courage dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie ! ✨