Votre question
Arrêt grâce à l'hypnose
Bonjour,
Pourriez-vous me donner les coordonnées d'un professionnel (sérieux) pratiquant l'hypnose dans la région de Frontignan (34110) ?
Je pense que cette méthode peut m'aider à arrêter de fumer.
Cordialement.
Olivier

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose en complément d'une méthode validée, assurez vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Nous ne pouvons pas vous donner d'adresses, mais il existe des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.