Votre question
Arrêt impossible en l'état
Bonjour, j'ai voulu arrêter il y a de ça quelques jours et j'ai réussi entre 24et 48h cependant, mon conjoint, paniqué, ma racheté un pot de tabac (30g sachant que je tube). La raison est que tout le temps où je n'est pas fumer je n'ai strictement rien pu avaler, impossible de manger ça ne passait pas !
J'aurai aimé savoir si il y avait un possible lien ? (Sachant que si nécessaire j'ai des pastilles de nicotine a la maison)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette tentative d'arrêt du tabac !
Les premiers jours de l'arrêt ne sont pas toujours simples, car vous bouleversez vos manières de faire et votre corps le ressent.
Cette perte d'appétit est peut-être liée à votre arrêt, ou à la fatigue que peut engendrer l'arrêt.
Avec le temps, ils s'amenuisent puis disparaissent. Quelquefois la prise de traitements adaptés à ces symptômes peuvent être proposés pour un arrêt plus confortable. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant pour une prescription adéquat si nécessaire si cela se reproduit lors d'une prochaine tentative.
La prise de substituts nicotiniques peut aussi limiter ces désagréments. Si vous avez des pastilles nicotiniques, n'hésitez pas à les utiliser si besoin pour une nouvelle tentative d'arrêt.
Pour vous aider, vous trouverez dans notre rubrique je surmonte les difficultés du quotidien des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Notre page internet les bienfaits de l'arrêt du tabac vous donnera de multiples exemples de bénéfices futurs.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous.