Votre question
Arret jour 1
Bonjour, premier jour d'arrêt. Je pleure sans raison. Patch de 14mg et j ai craqué pour 1 cigarette.
Est ce normal de pleurer sans raison? Cet écart de 1 cigarette remet il en question ma motivation?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Vous ne pleurez pas sans raison, vous pleurez parce que vous êtes triste de ne plus pouvoir fumer. Il faut donc changer le regard que vous portez sur le tabac.
Vous pleurez parce que vous n'avez plus accès à ce plaisir, mais il y en a bien d'autres dans la vie. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...
Réjouissez-vous, vous ne mettez plus dans votre corps ce produit qui dégage plus de 4 000 substances chimiques et qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Vous avez fumé une cigarette le premier jour ? Cela arrive, ne vous inquiétez pas, cela ne remet pas en cause votre motivation. Il faut simplement s'assurer que votre patch soit suffisamment dosé. Avez-vous des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques ajustements et tout ira mieux.