Votre question
Arrêt le 1er avril
Bonjour
J'ai décidé d'arrêter de fumer. Et le déclic c'est maintenant. J'ai peur de grossir certes mais surtout de beaucoup tousser et de ne pas arriver à gérer mon asthme. Que faire ? Prendre inhalation de symbicort ? Ventoline ? ( je n'ai pas de traitement de fond que en periode de pollen comme maintenant )
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
La prise de poids n'est pas systématique à l'arrêt du tabac. Pour l'éviter, il faut bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins, manger équilibré bouger. Vous trouverez de précieux conseils adaptés au confinement ici : manger bouger.
La toux n'est pas non plus systématique à l'arrêt du tabac. Si jamais c'était le cas et que cela soit gênant, nous vous conseillons d'en faire part à votre médecin traitant qui vous connaît mieux que nous, et qui vous conseillera sur le traitement à utiliser.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, pour vous assurer que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !