Votre question
Arrêt le 28 septembre dernier
Bonjour !
Je commence à diminuer le taux de mg des patch’s mais j utilise encore beaucoup les pastilles à la nicotine
Je suis sous bupropion Sans cela je n y serais jamais arrivée Ma question : actuellement un patch de 21 et 8 gommes de 1,5 par jour À partir de quand faut il baisser le pourcentage de nicotine en patch et pastilles ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce mois et demi sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Il n'y a en général pas d'urgence pour baisser le dosage des substituts nicotiniques. On propose cependant de faire des paliers de 4 à 6 semaines avec les patchs. En ce qui vous concerne, vous pouvez commencez les patchs à 14 mg. Dans la pratique, les pastilles ou les gommes sont diminuées en dernier.
En effet, dès que vous en avez terminé avec patchs, vous pourrez commencer à réduire petit à petit le nombre de vos gommes. Notez cependant qu'elles sont sans danger et qu'elles peuvent être utilisées autant de temps que nécessaire. Même si ça dure plus d'un an !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !