Votre question
arrêt net du tabac sans substituts
Bonsoir
Cela fait maintenant 16 jours que j'ai stoppé net le tabac sans aucun substitut, j'ai simplement fait une promesse et donné sa parole est sacré !
Par contre au niveau du corps j'ai l'impression d'être plus faible comme si mon corps voulait se venger et me faire payer toutes les substances que j'ai fumer. Pour infos :
Je fumais une cartouche par semaine plus 2 paquets donc 12 paquets par semaine. Une vrai folie en gros. J'ai du repeindre ma chambre, et changer le ventilo de mon ordi qui avait grillé à cause du dépôt de nicotine tellement je fumais, en fait c'était plus une chambre mais un vrai fumoir...
Les derniers temps je commençais a avoir mal aux crâne après avoir fumer une cigarette, une seule cigarette, la j'ai compris que mon corps m'envoyait un avertissement, et j'ai mis en gros 1 an avant d'arriver a stopper net pas simple mais le fait de faire une promesse a une personne qu'on adore aide car il n'y a pas de retour en arrière possible.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous fumiez en moyenne 35 cigarettes par jour. Donc 35 fois par jour vous vous faisiez un shoot de nicotine, qui vous stimulait. Il faut que votre organisme réapprenne à mobiliser son énergie sans les shoots de nicotine.
D'autre part, vous vous êtes arrêté avec une grande motivation certes, une parole donnée, mais sans traitement de substitution nicotinique. De ce fait, vous dépensez aussi beaucoup d'énergie à lutter contre le manque de nicotine. Sachez que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois environ.
Pour vous aider à gérer la fatigue, vous pouvez envisager une cure de vitamines et/ou de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne). Le sport permet aussi de mobiliser l'énergie.
Vous avez fait peau neuve dans votre appartement et changé le ventilateur de votre ordinateur. Vous êtes maintenant en train de faire du bien à votre organisme : Les bienfaits pour ma santé.
Si jamais vous vous sentiez en difficulté, sachez qu'il vaut mieux utiliser des substituts nicotiniques que de refumer une cigarette, et ce à n'importe quel moment du sevrage. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts ne stimule pas les récepteurs nicotiniques.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !