Votre question
Arrêt obligatoire
Bonjour je suis une grosse fumeuse depuis 34 ans un paquet et demi par jour mon pneumologue ma appelé pour me dire j'étais obligé d'arrêter mauvais taux oxygène que me conseillez vous j'avais déjà fait ça m'empêchait pas de fumer avec le bon dosage

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'envie de fumer n'est pas uniquement lié au besoin de nicotine. L'envie est aussi liée aux habitudes, aux réflexes, à la nostalgie du plaisir de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins.
En ce qui concerne la dépendance psycho-comportementale, il faut aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !