Votre question
Arrêt partiel
Bonjour, pour l'instant, j'essaye d'arrêter de fumer en semaine, mais 1 weekend sur deux je fume avec mon copain.
Est ce que vous pensez que le fait de fumer un weekend sur deux rends beaucoup plus compliqué l'arret en semaine ou est ce que cela n'a pas vraiment d'impact ?
En vous remerciant,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand vous passez deux semaines sans fumer, vous commencez un véritable travail de sevrage de vos récepteurs nicotiniques, puis vous refumez le temps d'un week-end et vous les réactivez...
Sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Même quand on passe le week-end avec son copain fumeur... Il faut simplement lui demander de l'aide : ne pas laisser traîner cigarettes, tabac ou briquet afin de ne pas vous tenter et d'être discret sur son tabagisme.
Si vous avez besoin de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !