Votre question
Arrêt patch nicotine
J’ai débuté mon sevrage par un mois de patch de nicotine 15mg/16h . Actuellement je mets les patchs 10mg/16h depuis un peu plus d’un mois. Quand puis je envisager l’arrêt des patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs doivent être portés 4 semaines minimum à chaque dosage et jusqu'au dosage le plus faible.
- Si tout se passe bien (pas d'envie, pas de prise de poids importante...), vous pourrez arrêter les patchs à la fin des 4 semaines à 10 mg.
- Si vous vous sentez encore "fragile", vous pouvez faire un mois de plus à 10 mg.
- Si tout se passe bien et que vous avez ayez peur d'arrêter le traitement à la fin des 4 semaines à 10 mg, rassurez-vous en poursuivant quelques jours avec un demi-patch de 10 mg, soit 5 mg par jour.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !