
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arret patch
Cela fait trois semaines que je prend un patch 21mg.
Je ne lai pas pris avant hier (oublie) et hier puisque je me sentais bien.
Puis je l arreter?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 3 semaines de patchs de nicotine à 21 milligrammes, vos récepteurs nicotiniques ne sont pas encore sevrés de la nicotine. Même si les premières 48 heures sans patch se sont bien passées, ils peuvent se réactiver quelques jours après l'arrêt de la substitution.
Quand on commence le sevrage avec un patch à 21 milligrammes, voici le shéma classique pour être complètement sevré de la nicotine :
- 4 semaines minimum à 21 milligrammes ;
- 4 semaines minimum à 14 milligrammes ;
- 4 semaines minimum à 7 milligrammes, et si tout va bien vous pourrez alors arrêter le traitement de substitution nicotinique.
Si nécessaire, chaque étape peut être prolongée, mais pas diminuée (sauf en cas de signe de surdosage).
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !