Votre question
Arrêt pour essais bb1
Bonjour, j'utilise votre application pour la première fois, je ne sais pas trop comment l'utiliser à bon escient.. Je souhaite tomber enceinte cette année et pour le coup arrêtez de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous ne nous précisez pas si vous souhaitez arrêter de fumer dès maintenant pour favoriser votre fertilité ou si vous prévoyez d'arrêter de fumer quand vous serez enceinte.
Dans tous les cas, il faudra rentrer votre date d'arrêt dans l'application et le coaching démarrera.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, sachez que vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !