Votre question
Arrêt pré chirurgie
Bonjour ,
Je me fais opérer d’un lifting mammaire le 18 janvier et il m’avait été conseillé d’arrêter de fumer 4 semaines avant l’opération. Depuis le 2 décembre je suis passée de 7 cigarettes par jour à environ 3/4 cigarettes par semaine. Le 31 décembre j’en ai fumé 4. Depuis je ne fume plus et ne compte plus reprendre.
Pensez vous que je dois retarder mon opération car le risque est trop élevé ou bien le fait d’avoir diminué autant oui arrêté complément 18 jours avant suffit ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question. Mais seul votre chirurgien pourra y répondre.
Nous vous conseillons donc de le contacter au plus vite.
Il est fort probable que compte tenu de la forte réduction de votre consommation de tabac et de vos 18 jours d'arrêt total avant l'intervention chirurgicale, il puisse vous proposer cette intervention. Mais la décision lui appartient...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Au delà du contexte péri-opératoire, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.