Votre question
Arrêt progressif
Bonjour, je suis une fumeuse de longue date, depuis 1995, je souhaite arrêter, ma consommation est de 15cigarettes quotidienne, depuis le 20 juin j’ai ralenti ma consommation, la première semaine 10 cigarettes puis depuis 5 cigarettes....Depuis 3 jours j’arrive à ne fumer que 3-4 cigarettes.
Je ressens moins le besoin de fumer.
Vais-je pouvoir m’arrêter ? Combien de temps dois je maintenir mes 3 cigarettes journalières ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction progressive de votre consommation de tabac.
Il n'y a pas de doute que vous parviendrez à arrêter totalement de fumer. Votre démarche montre votre détermination.
Pour supprimer ces dernières cigarettes, nous vous conseillons de vous aider avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. C'est vous qui allez déterminer la durée de cette dernière étape à 3 cigarettes, tout comme vous avez déterminé la durée des étapes précédentes.
Mais si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez, vous allez y arriver !