Votre question
Arrêt progressif du tabac
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer, one me sens pas capable de stopper entièrement.
Je voudrais arrêter progressivement ; retarder l’heure de la 1ère cigarette.
Puis-je mettre cette solution en place avec l’application ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'application démarrera quand vous rentrerez votre date d'arrêt du tabac. Pour le moment vous souhaitez réduire progressivement votre consommation.
Retarder la première cigarette, pourquoi pas… cela permet de casser les habitudes, mais ce qui est important c'est que chaque cigarette que vous ne fumerez pas soit substituée par un substitut nicotinique. Cela vous permettra ainsi d'éviter de tirer deux fois plus fort sur les cigarettes que vous fumerez, ce qui engendrerait une plus grande toxicité et qui ne permettrait pas de commencer le sevrage des récepteurs nicotiniques.
Pour être guidée dans cette réduction et être conseillée sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, mettez vous en route vers l'arrêt !