Votre question
Arrêt progressif du tabac
Bonjour, j'ai arrêté la cigarette il y a maintenant environ 2 semaines.
Est-ce que je peux faire le mois sans tabac avec une vapoteuse ?
Je suis à 11mg de nicotine. À partir de quand pourrais-je diminuer à du 06mg sans risques de rechute ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La vapoteuse peut aider à réduire ou arrêter la cigarette. Elle est moins nocive que la fumée de tabac, qui contient plus de 4 000 substances chimiques dont des irritants, du monoxyde de carbone et des substances cancérigènes.
✅ Passer de fumeur à vapoteur, c'est déjà réduire les risques pour votre santé. Vous pouvez donc faire le Mois sans tabac !
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera sur la réduction de la nicotine dans la vapoteuse. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bon courage dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie ! ✨