Votre question
Arrêt progressif possible?
Je fumais 15-20 cigarettes par jour. Depuis le 16/06 je mets un patch de 21mg et je fume 3 cigarettes le soir. Est-il possible d’arrêter totalement de cette manière ? Comment réussir à retirer ces 3 cigarettes le soir. Je ne trouve pas de solutions pour le moment.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette réduction ! Oui, c'est une bonne méthode !!!
Vous pouvez remplacer ces 3 cigarettes par plusieurs choses :
- Elles sont la pour vous donner de la nicotine, c'est un besoin physique, il en manque sans doute un peu dans votre patch. Vous pouvez donc les remplacer par une pastille de nicotine. Que vous pouvez même prendre un peu avant le moment ou vous auriez fumé.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
- Elles sont là pour vous apporter un soutien psychologique : réconfort, encouragement, félicitations ? Que pourriez-vous faire d'autre que de fumer ?
- Elles sont là par habitude : que pouvez-vous changer de ce moment de la journée pour que ce soit plus facile ?
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses milles et unes contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà pour certains. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Si c’est trop difficile, le 39 89 est à votre disposition.