Votre question
Arrêt progressif
Bonjour,
Après une séance d’auriculothérapie mercredi, je tiens bon, mais j’ai quand même fumé 3 cigarettes... Est-ce grave?
Je sens que je suis sur la bonne voie, mais j’avais besoin de ça pour faire le point sur ce que je ressens...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Bien que cette approche n'a pas montré de risque pour la santé, l'efficacité de l’auriculothérapie dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, cette méthode peut être insuffisante si votre dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable et pourrait vous éviter de craquer ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche