Votre question
Arrêt progressif
Bonjour je suis en restriction de tabac depuis ce samedi 2 février soit 2 ou 3 par jour au lieu de la vingtaine habituelle. Je suis aidée par des patchs 16 mg et je mâche 2 à 3 gommes 4mg par jour. Je ne parviens pas à supprimer les 3 cigarettes d'après les repas. Je suis une fumeuse depuis au moins 20 ans. Quels conseils pourriez vous me donner ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour supprimer les cigarettes d'après repas, il faut éviter de rester au même endroit.
Allez vous brosser les dents, faites une autre activité plaisante. Il est important de casser les habitudes.
Actuellement vous prenez peu de gommes à la nicotine. N'hésitez pas à en prendre plus pour obtenir un arrêt total.
Enfin vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.