Votre question
Arrêt progressif
Bonjour, je souhaite arrêter progressivement mais au bout de combien de jours dois je baisser la consommation de cigarettes.
Une semaine de 9 cigarettes et la semaine suivante 8 ou attendre 15 jours pour diminuer pour une diminution plus lente ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez qu'en réduisant le nombre de cigarettes fumées, le besoin de nicotine reste toujours le même. Il est donc important que la nicotine des cigarettes non fumées soit substituée par un traitement de substitution nicotinique.
Pour cela, il faut bien encadrer la réduction. Déterminer à l'avance le nombre de cigarettes que vous souhaitez supprimer et en fonction de votre niveau de dépendance nicotinique et de cette réduction, adapter le traitement de substitution nécessaire.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quant au rythme de la réduction, vous le déterminerez avec le(la) tabacologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !