Votre question
Arrêt progressif
Bonjour , j’ai décidé d’arrêter de fumer de manière progressive sur 2 semaines . Je fumais 20 cigarettes par jour depuis 30
Ans … je n’en fume plus que 9 depuis 3 jours et je m’aide d’une cigarette électronique sans nicotine. Mes proches me disent qu’il vaut mieux arrêter de manière brutale mais je n’y arrive pas , est ce que l’arrêt progressif peut fonctionner si je réduis petit à petit? Je doute à force d’entendre que ce n’est pas la bonne manière de faire, mais lorsque j’ai essayé d’arrêter de manière brutale pendant une courte durée (8h) j’ai beaucoup
Pleuré et j’ai été très déprimée c’est pour cela que j’ai décidé de diminuer . Depuis que je ne fume que 9 cigarettes au lieu de 20 je n’ai pas cette déprime je le vis bien et je sais que je peux évité diminuer mais à mon rythme . Suis je sur la bonne voie ? Merci de m’avoir lue.

Notre réponse
Bonjour,
Oui vous êtes sur la bonne voie ! Et nous allons vous donner quelques astuces pour que ce soit encore plus confortable pour vous !!!
Si vous ne vous sentez pas capable d'arrêter d'un seul coup, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer. Vraiment.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure. Votre vapoteuse ne vous donne pas de nicotine alors que ce sera la plus grande aide.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur sont autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre...
Peu à peu, vous remplacerez toutes vos cigarettes par des gommes ou des pastilles. Si ça fait trop de choses toujours dans la bouche, vous pourrez transférer une partie de cette nicotine dans un patch.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Bonne continuation dans votre démarche.