Votre question
Arrêt prolongé difficile
Bonjour ,durant 4 mois j'ai arrêté de fumer ,j'ai pas ressenti de manque,pas plus que ça . J'ai repris le tabac au bout de 4 mois d'arret ,je pense que j'ai repris par ennuie ,pour moi la cigarette m'aide a ne pas m'ennuyer. Est ce que vous pensez que l'ont peut vraiment arrêter de fumer dans mon cas, merci pour votre réponse ,cordialement ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de quatre mois. Vous aviez déjà franchi un grand pas.
Vous dites que la cigarette vous permet de ne pas vous ennuyer. Peut-on raisonnablement "s'occuper" avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Et si vous profitiez de l'argent du tabac, pour vous offrir des occupations sans danger ? Avez-vous pensé aussi au bénévolat ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Comme vous avez certainement pu le constater, quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus jamais devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites le bon choix, nous serons là pour vous accompagner.