Votre question
Arrêt sans substitut.
Bonjour,
Cela fait maintenant une semaine que je ne fume plus. Ça se passe bien même si je ressens parfois de fortes envies de fumer. Je ne prends pas de substituts nicotiniques. Est-ce recommandé d'en prendre même après une semaine sans ? Ou passé un certain délai sans fumer l'addiction va en diminuant et je peux considérer que je serais capable de m'en passer ?
Merci pour vos conseils !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois. Si dans ce laps de temps vous vous sentiez en difficulté, il ne faut pas hésiter à en user. Car l'essentiel est de ne pas refumer.
Si vous aviez besoin d'aide ou de conseil, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !