Votre question
Arrêt substituts nicotiniques
Bonjour,
J’ai passé un mois sous patch à 14 mg, je vais passer le prochain mois sous 7 mg. Je suis inquiète de l’arrêt des patchs car il m’est arrivé d’en perdre un en cours de journée et j’ai ressenti une irritabilité et un mal-etre . Je me demandais donc s’il était possible découper les patchs en 2 pour avoir 3,5 mg
encore un mois en plus…
Merci! Ok

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand vous aurez passé deux mois sous patch de nicotine (14 milligrammes puis 7 milligrammes), votre ressenti ne sera pas le même qu'aujourd'hui en l'absence de substitution.
Cependant, si faire un mois de plus avec un patch à 7 milligrammes vous paraît nécessaire, ou si faire une étape à 3,5 milligramme de nicotine vous rassure, vous pouvez tout à fait le faire.
Et si vous avez besoin d'aide ou de conseil, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !