Votre question
Arrêt tabac au lazer
Bonjour, j'ai fait le lazer aussi pour arrêter de fumer.
5 jour maintenant, mais depuis je me sens dans un état second.
Je suis passé de 30 cigarette par jour a 5 en 5jours, pour réussir à arrêter je suis avec cigarette électronique mais sans substance nicotine.
Je suis chauffeur routier, est-ce que cette sensation d'état second va passer rapidement ?
Merci

Notre réponse
Bonjour Christophe,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, le laser ne dispense absolument pas d'une substitution nicotinique, quand on en a besoin.
Alors que vous choisissiez une vapoteuse ou un traitement de substitution nicotinique, il faut que l'un ou l'autre soit correctement dosé en nicotine.
Sans substitution nicotinique, les symptômes de manque peuvent durer un mois, le temps du sevrage... Avec une substitution nicotinique, le sevrage sera beaucoup plus serein.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.