Votre question
Arrêt Tabac de mon père
bonjour, j'ai 15ans, je ne fume pas, je cree ce compte car jai envie que mon pere arrete alors jessaye de faire ce que je peux, sur internet jai vu cet application et vu que jai vu quon pouvait communiquer avec un proffessionnel je me suis dit que je oourrais avoir de vrais avis et de vrais conseils.

Notre réponse
Bonjour,
La décision d'arrêter de fumer se fait par étapes et peut prendre du temps.
Vous voudriez que votre père arrête de fumer pour son bien-être personnel et physique, mais il s'agit d'une décision personnelle qu'elle doit prendre, à son rythme et en fonction de sa motivation personnelle. Si vous essayer de le convaincre alors qu'il ne se sent pas prêt à arrêter de fumer, le risque est qu'il se braque et que vous ayez du mal à en parler ensemble par la suite.
Vous pouvez par contre l'assurer de votre soutien s'il décide d'arrêter de fumer, et lui indiquer qu'il existe des solutions pour l'aider s'il a des craintes ou des réticences, notamment en appelant le 39 89 pour faire le point avec un(e) tabacologue gratuitement par téléphone.
De votre côté, vous pouvez trouver des renseignements utiles dans les différentes rubriques de notre site internet, notamment, comment aider un proche ou en lisant les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Bonne continuation.