Votre question
Arret tabac depuis 2 jours
Bonjour,
Je suis entrain d'arrêter de fumer depuis presque 2 jours.
Je ne me sents pas stressée mais depuis cet après-midi je ressents une douleur dans la poitrine, comme une douleur intercostale.
Est ce normal?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela  peut générer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique pouvant s'apparenter à une douleur. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l’ordre. Cependant si la douleur devait s'intensifier, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour vous assurer qu'il s'agit bien de cela.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, sachez que vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !