Votre question
Arrêt tabac et alcool
Bonsoir
J'ai arrêté l'alcool avec l'aide du baclofene depuis 2012
Je suis à 30 jours d'arrêt du tabac avec quelques craquages
Je tiens le coup toute la journée sauf vers 18h ou apparaissent de douloureux cravings qui me font me diriger vers l'alcool
Ne voulant pas replonger dans l'addiction mais souhaitant continuer l'arrêt du tabac auriez vous des conseils à me donner
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de l'alcool et la démarche d'arrêt du tabac.
Vous ne nous précisez pas, si vous bénéficiez d'un traitement de substitution nicotinique, car c'est peut-être ce qui vous fait défaut, ou si vous en avez un, peut-être n'est-il pas assez dosé...
Il est important que vous vous arrêtiez de fumer dans de bonnes conditions, pour éviter d'éventuelles compensations avec l'alcool.
Du fait que cet arrêt du tabac, ait tendance à vous fragiliser côté alcool, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) addictologue qui vous proposera une prise en charge globale. Vous trouverez une consultation d'addictologie dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Tout comme l'alcool, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris les bonnes décisions, bravo !