Votre question
Arrêt tabac et cancer
Bonjour je viens d apprendre que j' ai un cancer du col de l'utérus. Je dois arrêter de suite.
J ai pris un inhaleur de nicotine mais j arrête pas de penser a fumer.
Que puis je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Compte tenu de ce problème gynécologique, il est vraiment important d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Peut-être que l'inhaleur de nicotine n'est pas suffisant pour vous...
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques petits réajustements et tout ira mieux.