Votre question
Arrêt tabac et je ne tiens pas en place
J’ai arrêté de fumer il y a 5 jours et je ne tiens pas en place
Une énergie débordante à évacuer. Je suis une pile électrique
Je suis obligé de sortir pour marcher tellement je ne tiens pas en place
Est ce normal? Combien de temps cela dure?
Parce que c’est pas agréable

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Êtes-vous sûr d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
Pour cela, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins (traitement validé scientifiquement). De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
On peut sentir un trop plein d'énergie si on est en manque de nicotine ou si l'on ne sait pas se détendre.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements, et tout ira mieux.