
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Arret tabac et mucus marron
Bonjour est ce normal après 4 jours de 'arret d'avoir un peu de mucus marron?
Cela m'inquiète
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 4 premiers jours ! Quelle bonne nouvelle pour vos poumons !!!
Oui, ce mucus marron est tout à fait normal : ce sont des résidus de tabac que vous pouvez enfin évacuer de vos poumons.
A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au-delà de 4 à 6 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider. Encore bravo !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.