Votre question
Arret tabac et mucus marron
Bonjour cela fait 3 jours que j'ai arrêter de fumer et le matin au lever je clarifié ma voix et j'ai du mucus marron est ce normal?cela m'inquiete

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos 3 premiers jours sans tabac ! Quelle bonne idée !!!
Ce qui vous arrive est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Même si vous ne ressentez pas cette irritation, vos bronches vont évacuer les résidus de fumée grâce au mucus qui les piège. Ensuite vous toussez et les sortez de vos poumons : ces résidus de tabac, ces crachats marron, sont bien plus à leur place dans la poubelle que dans vos poumons : réjouissez-vous ! Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si votre arrêt est difficile et que vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple !