Votre question
Arrêt tabac et vapoteuse
Bonjour, j’ai arreté de fumer depuis 1mois , et depuis 2 semaines je vapote a 6mg .
J’aimerais arrêter également, si je me patch pouvez-vous me conseiller quel dose de nicotine dois-je prendre pour commencer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre quotidien sans fumer !
Il n'y a pas d'équivalence entre les dosages de liquide de la vapoteuse et des patchs. Mais comme vous n'avez pas arrêté depuis très longtemps, vous pouvez vous baser sur votre ex-consommation de cigarette :
Tous les substituts nicotiniques sont une très bonne aide, à condition que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes anciennement fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.