Votre question
Arrêt tabac laser
J’ai arrêté le tabac il y a 4 jours sans substitut , grâce au laser.
Le praticien m’a dit de ne prendre aucun substitut, est-ce normal ?
Je me sens bien mais j’ai peur de grossir.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode scientifiquement validé pour l'arrêt du tabac et ne vous dispense donc pas d'un traitement de substitution nicotinique, surtout si vous êtes dépendante de la nicotine.
Effectivement le manque de nicotine peut être responsable de fringales et donc peut vous exposer à une prise de poids.
Pour connaître le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !