Votre question
Arrêt Tabac & Santé physique
Bonjour,
Je souhaite savoir si l'arrêt du tabac joue sur l'énergie.
J'ai arrêté il y'a 8 jours et j'ai l'impression d'être plus énergique.
Je fais plus de démarches quotidiennes alors certes pour m'occuper l'esprit également ne travaillant pas en cette période.
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac permet une meilleure oxygénation, fait gagner du temps, renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Tous ces facteurs réunis permettent d'être plus dynamique et d'avoir plus d'allant.
Entretenez et maintenez cette dynamique en pratiquant de l'activité physique, ne serait-ce que de la marche.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !