Votre question
Arrêt tabac
Bonjour
Quand je fumais je n’ai jamais eu de soucis de souffle en faisant mon sport maintenant que j’ai arrêté depuis plus de deux semaines je manque de souffle au sport.
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Si vous n'observez pas d'amélioration dans les prochaines semaines, parlez-en à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !